CI1

Le but de cette séquence est de mettre en évidence, à travers l’histoire, les besoins qui ont conduit l’homme à créer des objets de plus en plus techniques. En répondant à la question « à quoi servent-ils ? » pour des objets techniques datant de différentes époques, on justifie leur évolution qui, au fil des siècles, assure des tâches de plus en plus nombreuses et complexes. Ce centre d’intérêt permet également d’explorer, rapidement, le matériel disponible dans le laboratoire, dont celui d’informatique qui servira de support à une partie des activités.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 septembre 2011
par  noliboispip

Synthèse

La synthèse sert à vérifier si les élèves ont acquis les différentes capacités dans les trois activités proposées précédemment.
mercredi 7 septembre 2011
par  noliboispip

Activité 3

Pour cette activité, les élèves se familiarisent avec un outil graphique qui permet de définir la fonction d’usage d’un objet, son besoin et la personne à qui il rend service.
vendredi 8 juillet 2011
par  noliboispip

Présentation du CI1

Le but de cette séquence est de mettre en évidence, à travers l’histoire, les besoins qui ont conduit l’homme à créer des objets de plus en plus techniques. En répondant à la question « à quoi servent-ils ? » pour des objets techniques datant de différentes époques, on justifie leur évolution qui, au fil (...)
dimanche 3 juillet 2011
par  noliboispip

Activité 2

Cette activité a pour but de faire prendre conscience aux élèves que chaque objet technique répond à un besoin et, par conséquent, a une fonction d’usage.

samedi 2 juillet 2011
par  noliboispip

Activité 1

Cette première activité va permettre aux élèves de comprendre comment nous pouvons différencier les objets naturels et les objets techniques.

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 4 janvier 2012

Publication

46 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
2 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
24210 depuis le début
105 visiteurs actuellement connectés